Top articles

  • Pour réussir un événement, il faut le promouvoir !

    19 mai 2015

    Pour promouvoir l'événement nous avons utilisé 3 supports différents : Une application qui est sortie 4 semaines à l'avance. Il y était posté chaque semaine un nouveau teasing donnant des indices sur les lieux de l'évènement. C'est une bonne idée selon...

  • La mise en place d'une publicité

    19 mai 2015

    Nous avons ensuite proposé une publicité de 15 à 30 secondes comme il nous l'a été imposé. Tout comme la vidéo virale, nous avons commencé par élaborer un storyboard. Il sera mis en scène un jeune lycéen pas très travailleur ce trouvant chez lui, pour...

  • Choix des lieux des événements

    19 mai 2015

    Pour l'organisation de l'événement nous avons envisagées qu'il se passe sur 4 lieux différents dût au plan vigipirate actuellement en France. Ce n'est pas préférable de rassembler 100 000 personnes sur un même lieux. C'est lieux ont été choisi en rapport...

  • Présentation

    20 mai 2015

    Bonjour et bienvenue à tous sur ce blog. Je vais commencer celui-ci en me présentant. Je suis Nicolas GORY et j'ai 21 ans. Je suis originaire de Reims en Champagne-Ardennes mais depuis cette année, je vis à Paris pour étudier à l'Institut de l'Internet...

  • Proposition de chaîne

    19 mai 2015

    Notre proposition fût TFC, de son nom complet la Télévision Française Culturelle. Après mise en commun de nos idées avec l'équipe, le concept était trouvé ! Il consiste à diffuser des programmes culturelles en rapport avec les matières dispensés au lycée...

  • Mise en place d'une vidéo virale

    19 mai 2015

    Avant de créer un vidéo virale, il nous a fallu produire un storyboard pour nous aider à préparer cette vidéo devant durée 1 minutes et être filmée avec un portable. Les plans envisageais de filmer à l'extérieur sur le parvis de La Défense. Mais des problèmes...

  • La publicité

    19 mai 2015

    Nous vous présentons notre proposition de publicité qui sera présente sur youtube ainsi que sur les chaînes et le site TF1. Cela donnera une bonne visibilité grâce aux visites fréquentes et donc de faire connaître rapidement la nouvelle chaîne. Je trouve...

  • Ce positionner avec un mapping

    19 mai 2015

    Maintenant que nous avons un concept, il faillait se positionner sur le marché pour voir ce que propose les autres chaînes et quels sont nos points forts. Grâce au Mapping nous avons vu que ce concept se reproche de ce que peut proposer Discovery ou France...

  • La vidéo virale

    19 mai 2015

    Voici la vidéo virale ! Elle consiste à lancer le défis d'aller au contacte des gens pour trouver la personne sachant répondre au maximum de questions de culture générale. Le participant trouvant cette personne dans le délai fixé gagnera un voyage pour...

  • Conclusion cette année

    10 mai 2015

    Je finirai pas dire que les différents modules m'ont permis de prendre conscience de la manière dont s'établit une stratégie de communication et les points qu'il ne faut pas négliger. De plus, l'élaboration de ce projet m'a apporté du plaisir à travailler...

  • Présentation du client

    19 mai 2015

    TF1 de son vrai nom Télévision Française 1, est la plus ancienne chaîne de télévision national de France puisqu'elle à été créée le 1er Janvier 1975. Elle fût privatisée le 15 Avril 1987 et est détenue par le groupe Bouygues. Le groupe TF1 basée à Boulogne-Billancourt...

  • la Home page

    19 mai 2015

    Faire un visuel de la home page du site pour accueillir les internautes était indispensable. Nous avons opté pour un site simple ce qui est à mon avis efficace puisque cela permet de se retrouver rapidement et de naviguer facilement. De plus, le quiz...

  • Organisation d'un évènement

    19 mai 2015

    Pour promouvoir et marquer le lancement de TFC, nous avons proposé un événement en respectant les contraintes imposées. Celle-ci étaient de rassembler 100 000 personnes à la date déterminée du 6 juin 2015 sur un ou des lieux tenus secrets jusqu'à ce moment...

  • A qui nous nous adressons

    19 mai 2015

    Il était primordial de savoir à qui nous nous adressions pour pouvoir poursuivre le développement de la chaîne dans le bon sens. Le choix des cibles s'est donc fait dans ce sens : Le cœur de cible sont les 15-18 ans. Le choix de cette cible était assez...

  • Mise en place du logo

    19 mai 2015

    Dans un premier temps nous avions proposé ce logo : Mais Je ne suis pas d'accord avec le résultat final. Pour moi, il ne correspond pas du tout avec la cible visée qui est de 15 à 18 ans. Le logo fait trop ancien et ne transmet pas le concept de la chaîne...

  • Brief

    19 mai 2015

    Ce client que je viens de vous présenter souhaitait créer une nouvelle chaîne qui est la télé des savoirs. La contrainte étant de respecter la charte graphique de TF1 pour cette webtv accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur. Il a alors fallu...

  • Choix du slogan

    19 mai 2015

    Il ne nous restait plus qu'à définir le slogan pour terminer l'identité de la marque. Nous avons d'abord proposé : « sur TFC, le savoir est un jeu ». Je pense que ce slogan est adapté puisqu'il répond au concept de la chaîne qui est interactif en répondant...

  • A quoi bon cet événement ?

    19 mai 2015

    Cet événement a permis de faire connaître la chaîne mais aussi de faire revenir les participants sur celle-ci grâce à l'annonce des résultats plus tard sur TFC. De plus, l'application qui leur ont permis de jouer et qui sert pour interagir avec les programmes...