La mise en place d'une publicité

Publié le 19 Mai 2015

Nous avons ensuite proposé une publicité de 15 à 30 secondes comme il nous l'a été imposé. Tout comme la vidéo virale, nous avons commencé par élaborer un storyboard. Il sera mis en scène un jeune lycéen pas très travailleur ce trouvant chez lui, pour que notre cœur de cible de 15-18 ans ce retrouve dans cette personne. Cet étudiant reçoit sa convention au baccalauréat et réalise qu'il lui reste seulement 40 jours avant son épreuve qu'il n'a toujours pas révisé. Il verra la pile de leçons sur son bureau ce qui le décourage et le rend stressé. On voit autour de l'écran des barres de jauges pour le stress et le savoir de ce jeune, ce qui rappelle l'écran d'un jeu vidéo. C'est alors qu'on retrouve ce jeune devant TFC et nous constatons que son stress diminue en même temps qu'il augmente ses connaissances. Ce qui va lui permettre d'obtenir son baccalauréat.

La mise en place d'une publicité

Ces choix se sont faits puisque ce type de jeune est très fréquent et de ce fait je pense que beaucoup de lycéen peuvent se retrouver dans cette personne très peu motivée par le fait d'ouvrir ses cahiers. Ajoutons à cela que l'ambiance de jeu vidéo sur l'écran fait rappel à une activité souvent pratiquée dans cette tranche d'âge ce qui va attirer leur attention en se demandant si ce n'est pas la publicité d'un jeu vidéo.

Rédigé par GORY Nicolas

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